Acide Hyaluronique : L'ingrédient magique pour une belle peau?

Posted on by

Tu as sûrement déjà entendu parlé de l’acide hyaluronique et c’est une bonne chose! Mais utilises-tu des produits enrichis en acide hyaluronique dans ta routine ?

L'acide hyaluronique (hyaluronane ou HA) est un biopolymère naturellement présent dans ta peau. Non ce n’est pas uniquement pour de la chirurgie! 

Une substance naturelle trouvée dans la peau

Comme tu l’as compris, l'acide hyaluronique est produit naturellement par notre corps. Il est contenu dans diverses parties du corps tels que les tissus squelettiques, les poumons, les lèvres, etc mais la plus grosse partie se trouve dans la peau (environ 50%) ! Ce n’est donc pas à négliger !

L’acide hyaluronique peut contenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, il joue donc un rôle clé dans l’hydratation de la peau.

Prévention du vieillissement

Non vieillir ce n’est pas mal et non il n’existe aucune crème miraculeuse qui enlève toutes les rides en une application!
Cependant de nombreux chercheurs associent le vieillissement de la peau à une diminution de la quantité d'acide hyaluronique dans la peau.

Au fur et à mesure que la peau perd sa capacité à produire de l'acide hyaluronique, il est de plus en plus difficile pour la peau de rester en bonne santé et de conserver une apparence jeune.

L'acide hyaluronique joue un rôle clé dans la formation de collagène et d'élastine. À mesure que les niveaux de collagène et d'élastine diminuent, l'aspect des rides et des ridules devient plus important. Pour la même raison, la déshydratation, l'affaissement et la perte d'élasticité rendent également difficile le maintien d'une peau saine et belle.

C’est pourquoi utiliser des produits concentrés en acide hyaluronique depuis le plus jeune âge aide à prévenir le vieillissement de la peau en apportant à celle-ci l’acide qui lui manque.

 


Hydratation de la peau

En raison de sa capacité unique à retenir de grandes quantités d’eau (jusqu’à 1000 fois son poids), la quantité optimale d’acide hyaluronique dans la peau est cruciale pour l’hydratation de la peau.
Une peau hydratée est une peau en bonne santé! Notre spray Golden Beauty est considéré comme notre spray le plus hydratant grâce à sa forte concentration en acide hyaluronique.

Spray auto-bronzant pour le visage anti-âge et hydratant
Sold out

Réduire les dommages causés par les rayons UV

Si tu utilises des auto-bronzants, tu dois déjà connaître un peu le sujet ! Les rayons UV peuvent être dévastateurs pour la peau et entraîner de nombreuses complications avec une exposition à long terme.
Des études ont montré que l'acide hyaluronique était bénéfique pour réduire les dommages causés par le photo-vieillissement de la peau par l'oxydation.


Guérison de la peau

L'acide hyaluronique est également réputé bénéfique pour le traitement des plaies et des brûlures, car il maintient les tissus endommagés bien hydratés. Hyaluronane aide à réduire les cicatrices et les infections en libérant des peptides et créent un environnement qui améliore la réparation des tissus.

Tu l’auras compris, l’acide hyaluronique c’est magique pour la peau, c’est même vital! Il est très important que tu penses à intégrer des produits riches en acide hyaluronique dans ta routine afin de bénéficier de tous les avantages et de garder une peau d’apparence plus jeune.

DÉCOUVRE TOUS NOS PRODUITS À BASE D'ACIDE HYALURONIQUE

Spray auto-bronzant that'so anti-âge avec du matrixyl et de l'Acide hyaluronique

Crème de jour illuminatrice et anti-tâche That'so
Lotion hydratante en spray pour le visage That'so

Auto-bronzant pour le visage vegan faible intensité
Spray auto-bronzant pour le visage anti-âge et hydratant

Auto-bronzant pour homme faible intensité pour le visage avec boite de rangement

← translation missing: en.blogs.article.older_post translation missing: en.blogs.article.newer_post →

Tips and routine


Liquid error (sections/article-no-banner.liquid line 236): Could not find asset snippets/blogs.general.continue_reading_html.liquid Liquid error (sections/article-no-banner.liquid line 236): Could not find asset snippets/blogs.general.continue_reading_html.liquid
English
English